Livraison offerte dès 90€ d'achat.

La spiruline alimentaire, un aliment très complet

La spiruline s'intègre dans votre alimentation quotidienne

La spiruline, en brindilles, en comprimés ou en poudre, s’intègre facilement dans vos repas quotidiens et permet de corriger, lorsque cela est nécessaire, les déséquilibres induits par une vie stressante et souvent épuisante.

Elle n’est ni un médicament ni un complément alimentaire. C’est un aliment brut et surtout très complet. Aucune transformation n’intervient lors de sa récolte.

La spiruline est extraite des bassins et différentes étapes permettent de lui extraire un maximum d’eau jusqu’à pouvoir la déshydrater dans notre séchoir à basse température. Du bassin à l’assiette, le producteur assure l’intégralité du processus.

Elle possède toutes les vertus de l’aliment idéal (à l’exception de la vitamine C, de l’iode et des Omega3).

Composition nutritionnelle de la spiruline alimentaire

La spiruline alimentaire possède la composition nutritionnelle la plus complète de tous les végétaux et sources animales.

Son taux de protéines peut atteindre jusqu’à 70% de son poids, soit deux fois plus que le soja et trois fois plus que la viande ou le poisson.

Plus particulièrement, on s’intéresse à la phycocyanine que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans la nature que dans la spiruline. C’est un important stimulant du système immunitaire et un anti-oxydant qui a donné lieu à nombreuses recherches scientifiques.

Elle est une alliée de choix des sportifs car elle limite les effets négatifs de l’effort intense et favorise une bonne récupération, en limitant notamment les courbatures.

Elle est aussi connue pour sa richesse en fer : seuls dix grammes de spiruline couvrent près de 80% des apports journaliers en fer. Elle est donc particulièrement adaptée pour les personnes en manque de fer (anémie).

Très riche en beta-carotène, précurseur de la vitamine A, c’est un anti-oxydant et un protecteur de la peau et des yeux. La spiruline en contient 10 à 15 fois plus que la carotte.

La spiruline contient également les vitamines du groupe B (Vit B1, nécessaire au fonctionnement des systèmes nerveux et musculaires, mais également B2, B3, B6, B8 et B12, recherchée par les végétariens), en vitamines K (anti-hémorragique et maintien du tissu osseux), Vit E (anti-oxydante).

La spiruline alimentaire est également plébiscitée contre la malnutrition. En savoir plus >>

Protéines

de son poids
jusqu'à 0 %

Fer

des apports journaliers avec 10g de spiruline
jusqu'à 0 %

Beta-carotène

plus que la carotte elle-même !
jusqu'à 0 x

Vitamines du groupe A, B, D, E, K

Vitamines B1, B2, B3, B6, B8, B12, K et E sont présentes naturellement dans la spiruline alimentaire.

Un aliment qui contient des oligo-éléments

La spiruline contient les oligo-éléments indispensables à une bonne santé : zinc, cuivre, manganèse… et des acides gamma-linoléniques (chefs de file des oméga6), précieux acides gras, difficiles à trouver directement dans l’alimentation. 

On les trouve généralement dans les huiles : huile d’onagre, de bourrache, de pépin de cassis, de chanvre, dans le lait maternel… et aussi dans la spiruline ! Ils sont précurseurs de prostaglandine qui joue un rôle clé au niveau de la régulation des mécanismes cellulaires.

Enfin, la spiruline, du fait qu’elle est dépourvue de paroi cellulosique, offre une très haute digestibilité (près de 80%) et son assimilation est optimale. 

Références bibliographiques pour aller plus loin :

la spiruline alimentaire riche en vitamines